Aller au contenu

Le CAE de Montmagny-L'islet est partenaire de la région à la foire nationale de l'emploi

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet est heureux d’annoncer par voie de communiqué qu’il agit à titre de partenaire financier pour la délégation des MRC de Montmagny et de L’Islet à la 16e édition de la Foire nationale de l’emploi qui se déroule actuellement au Stade olympique de Montréal les 13 et 14 octobre.

Par son soutien financier, le CAE de Montmagny-L’Islet offre un kiosque aux intervenants qui représenteront les deux MRC à cette foire. Cet espace sera présenté sous le thème « Vivre et travailler dans la région de Montmagny-L’Islet ».

Cette appellation est un concept de la Foire nationale de l’emploi qui est développé pour les entreprises et les organismes d’une même région qui désirent se regrouper pour augmenter leur visibilité. En plus de l’appui financier du CAE, la directrice générale, Mme Mireille Thibault, se fait un devoir d’être présente au plus gros salon de l’emploi et de la formation continue au Canada.

« Devant les conséquences majeures de cette pénurie de main-d’œuvre pour nos entrepreneurs, il était primordial pour le CAE de se joindre à ce grand rendez-vous annuel. Dans notre plan d’action, il est reconnu que nous sommes partenaires de différentes initiatives afin d’atténuer cet obstacle à la productivité ou à la croissance de nos entreprises manufacturières. Des contrats se perdent par manque de main-d’œuvre. Il faut donc essayer par différents moyens d’aider nos entreprises », de préciser Mme Mireille Thibault, directrice générale du CAE.

Le CAE contribue directement aux efforts de la MRC de Montmagny et de la MRC de L’Islet dans la réalisation d’activités de recrutement et de promotion de plus de 250 emplois à combler sur notre territoire. Le financement de telles activités est toujours un enjeu.

« Avec la contribution financière du CAE, nos équipes représenteront notre région sans frais supplémentaires pour les entreprises qui investissent déjà beaucoup de temps et d’argent dans le recrutement de leur main-d’œuvre. Outre le CAE de Montmagny-L’Islet, la délégation est composée de représentants de la MRC de L’Islet, de la MRC de Montmagny et de Place aux jeunes Montmagny-L’Islet», de mentionner Sylvain Thiboutot, directeur du département de développement économique de la MRC de L’Islet et Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industriel à la MRC de Montmagny.

Soulignons que cette initiative a été rendue possible grâce à la Mesure d’intervention locale provenant de la ligne d’affaire du développement économique local du CAE Montmagny-L’Islet. Elle vise à soutenir des interventions dans des projets collectifs pour les entreprises ou pour les collectivités.


Source : Mireille Thibault

Commentaires