Aller au contenu

Le CAE de Montmagny-L'Islet est partenaire de Place aux jeunes en région

Sur la photo, de gauche à droite : Mireille Thibault accompagnée de Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes Montmagny. Absente sur la photo : Anick Bélanger, agente Place aux jeunes L'Islet

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet est heureux d’annoncer par voie de communiqué qu’il agira à titre de partenaire financier pour les séjours exploratoires des jeunes de 18 à 35 ans dans la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet, et ce, en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny et le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet.

Ces séjours sont supportés par Place aux jeunes Montmagny et L’Islet. Ils visent entre autres à accueillir des jeunes des différentes régions du Québec afin de faciliter leur intégration professionnelle, à stimuler la création de leur entreprise et à les sensibiliser à l’emploi dans la région.

Les MRC de Montmagny et de L’Islet ont plus que jamais, rappelons-le, besoin d’une main-d’œuvre spécialisée ou non spécialisée.

« Ce genre d’initiative comporte 3 volets importants pour nos communautés, soit la possibilité d’accueillir chez nous des jeunes donc de contribuer à l’augmentation de la population, d’assurer la rétention par l’achat d’une propriété ou la location d’un logement et à pourvoir des postes vacants dans nos industries, organismes ou commerces. Dans notre plan d’action, il est reconnu que nous sommes partenaires de différentes initiatives afin d’atténuer cet obstacle à la productivité et/ou à la croissance de nos entreprises et de nos milieux », a précisé Mireille Thibault, directrice générale du CAE.

« Avec la contribution financière du CAE, nous permettrons en mars 2022 à de jeunes diplômés (18 à 35 ans) de visiter notre région et de rencontrer des employeurs et organismes locaux. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est d’autant plus important d’unir nos forces afin de faire briller notre région et d’attirer de jeunes professionnels », a ajouté Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes dans la MRC de Montmagny.

Soulignons que cette initiative a été rendue possible grâce à la Mesure d’intervention locale provenant de la ligne d’affaire du développement économique local du CAE Montmagny-L’Islet. Elle vise à soutenir des interventions dans des projets collectifs pour les entreprises ou pour les collectivités.

« La reconnaissance des partenaires tel que le CAE de Montmagny-L’Islet est primordiale pour nous. Elle témoigne de l’importance de nos actions et bonifie les activités à offrir aux jeunes que nous courtisons. Nous devons les charmer en nous démarquant des autres régions. Je suis fière de pouvoir y contribuer. Étant moi-même dans cette catégorie d’âge, je vis les mêmes enjeux », a conclu Anick Bélanger, nouvelle agente Place aux jeunes L’Islet.

Commentaires