Aller au contenu

Le Camp Trois Saumons honoré

Crédit photo: Facebook -Camp Trois Saumons

Le camp Trois-Saumons s'est vu remettre le prix «Excellence» dans la catégorie programmation et vie de camp par l'Association des camps du Québec pour le Programme de Perfectionnement en Randonnée. 

Le prix «Excellence programmation et vie de camp» dans la catégorie camp de vacances ou camp familial certifié a été remis au Camp Trois-Saumons pour son Programme de Perfectionnement en Randonnée — Monts Uapishka. Cette première édition du programme a permis à 11 jeunes de vivre une expérience unique dans les Monts Uapishka.

« Le Programme de Perfectionnement en Randonnée propose une expédition de 11 jours dans les Monts Uapishka pour des jeunes de 16-17 ans, en transition vers leur rôle de membre du personnel du camp Trois-Saumons. Cette expédition unique allie aventure et formation, leur permettant de perfectionner leurs compétences en randonnée et en leadership tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à la communauté du camp.

Le programme est également une reconnaissance pour ces jeunes, les préparant à devenir des leaders actives et actifs et compétents dans le milieu du plein air. »

Rappelons que c’est le 29 juin 1947 que le premier campeur a foulé le sol du camp Trois-Saumons mais  c’est en 1945 que l’Abbé Raoul Cloutier, ancien aumônier militaire et créateur des Organisations des terrains de jeux (OTJ) pour la ville de Québec, a acquis ses premiers terrains, les premiers campeurs séjournant à l’été 1947, les premières campeuses pour leur part ont pu participer au camp en 1951.

Soulignons, en terminant, que la débrouillardise et l’expérience rustique était au rendez-vous des deux premiers étés du camp.
 

Commentaires