Selon certaines rumeurs qui circulaient dans le milieu magnymontois, le Camping COOP des Érables situé au 860, boulevard Taché ouest à Montmagny aurait rencontré ses membres afin de leur demander d’investir davantage d’argent et de temps pour assurer la pérennité du camping.
Contacté par CMATV Nouvelles sur la question, la direction du camping nous a mis en lien avec M. Martin Noël, de la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) qui nous a bel et bien confirmé qu’il avait été mandaté afin de redresser financièrement le Camping COOP des Érables.
Selon lui, bien que la prochaine saison de camping ne soit pas compromise et que les services offerts à la clientèle ne changeront pas, le camping devait effectivement redresser ses finances afin d’assurer son avenir.
Sans vouloir dévoiler exactement le montant déficitaire et la dette de la coopérative, l’exercice était ainsi devenu nécessaire.
La formule des spectacles offerts sera par ailleurs revue puisqu’elle n’a pas été rentable, causant également un déficit supplémentaire.
Rappelons que le Camping Coop des Érables est situé à l'ouest de la ville de Montmagny et a débuté ses opérations très modestement en 1956.
C'est en mai 1984 que prend naissance la coopérative et celle-ci réalisera le développement du camping tel que nous le connaissons actuellement.
Le Camping possède actuellement 345 sites pour les campeurs dont : 201 sont occupés par des saisonniers.
Il y a 109 sites de 3 services et 35 sites de deux services disponibles pour la location. En 2019, 85 nouveaux terrains ont été aménagés.
Parmi ces nouveaux emplacements, 38 sont des sites « pull thru » trois services.
Ce genre de terrain est par ailleurs très populaire pour les gros campeurs et aussi les voyageurs d'un soir.
Le but de la coopérative est de faire profiter à toutes les familles de campeurs de la région et de la province les bienfaits du camping sur un site très spécial et à un prix abordable.