Le candidat libéral de Côte-du-Sud Norbert Morin, présente ses engagements pour le mieux-être des familles et des aînés.
Monsieur Morin entend donc faciliter l'attraction des nouvelles familles en favorisant un environnement propice afin d'attirer de nouvelles familles. En ce sens, il continuera d'accompagner les municipalités dans leurs projets d'infrastructures sportives, récréatives et communautaires qui amélioreront le mieux-être des familles et rendront notre milieu de vie encore plus attractif.
De plus il propose d'appuyer les actions qui découlent des politiques familiales et des démarches des municipalités amies des ainés (M.A.D.A).
Parmi les actions qui découlent des politiques familiales, il y a notamment la mise en place d'infrastructure à vocation familiale. Norbert Morin continuera donc d'accompagner les municipalités leurs projets de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures utilisées par les familles et les aînés afin de favoriser leur épanouissement au sein de leur communauté.
Ce dernier propose également de collaborer avec les écoles et les commissions scolaires, à la mise en place de programmes spécialisés, notamment des programmes de sport-étude, ainsi que d'activités parascolaires. Cet engagement permettra de développer dès leur jeune âge de saines habitudes de vie.
« À l'image de plusieurs jeunes de chez nous, durant mon cheminement scolaire, le sport m'a été une motivation supplémentaire pour demeurer sur les bancs d'école », a déclaré Norbert Morin.