Aller au contenu

Le Carrefour Dynaco; plus de services et plus d'emplois à St-Pascal

C'est en présence de ses partenaires d'affaires et de dignitaires que Groupe coopératif Dynaco a procédé, le 4 février, à l'annonce de la Phase 2 du développement du site de Saint-Pascal, nommé « Carrefour Dynaco », situé à l'emplacement de l'ancien centre de rénovation BMR Dynaco. Ce dernier sera démoli pour faire place à un nouveau complexe commercial qui intégrera une station-service Sonic avec dépanneur, un restaurant Tim Hortons et un espace libre pour un 3e commerce de détail. La mise en service de ces ajouts est prévue pour l'automne 2015.

Construit et aménagé au coût de 1,5 million de dollars, le bâtiment, d'une superficie totale de 8500 pieds carrés, et le site offriront un complexe commercial complémentaire avec le nouveau centre de rénovation BMR Dynaco, d'où le nom « Carrefour Dynaco ». Au total, c'est 3,5 millions de dollars qui auront été investis à St-Pascal de 2013 à 2015 pour améliorer et développer les infrastructures sur le site actuel.

Les travaux débuteront en juillet prochain et l'ouverture du Carrefour Dynaco est prévue à l'automne 2015. La station-service et le dépanneur Sonic seront opérés par la division Dynaco Énergie et créeront de 4 à 6 emplois, sans compter ceux créés par les commerces locataires.

Commerce recherché

Groupe coopératif Dynaco profite de l'occasion pour lancer un appel à l'ensemble de la communauté d'affaires. Il y a 4000 pieds carrés disponibles pour un 3e commerce de détail complémentaire. Les gens d'affaires intéressés peuvent contacter M. Claude Morin, premier directeur commerce de détail, au 418 856-3807 ou à  .

Rappelons que Groupe coopératif Dynaco, propriété de 7200 membres, emploie plus de 610 personnes réparties de St-Augustin-de-Desmaures à Matane, en passant par Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions d'affaires : Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie.

Commentaires