Aller au contenu

Le Carrefour giratoire est ouvert

Photo : Facebook

Après plusieurs mois de travaux, le carrefour giratoire situé dont s'est dotée la Ville de Montmagny à l'intersection du chemin des Poirier et de la rue des Entrepreneurs est enfin prêt à accueillir la clientèle. La semaine dernière, le maire de Montmagny avait affirmé qu'à moins de troubles, le carrefour giratoire serait prêt à être utilisé le 15 octobre.

Pour l'instant, on ne connait pas encore les coûts totaux de la construction du carrefour giratoire, mais ceux-ci étaient estimés aux alentours de 1,5 million de dollars. Cependant, l'administration municipale a bon espoir que les coûts seront en deçà du budget prévu. En plus de l'aménagement du carrefour giratoire, la Ville a procédé à l'aménagement d'une conduite d'aqueduc de 14 pouces afin d'alimenter le réservoir de la 10e rue et dans le but d'améliorer la sécurité des citoyens.

En Europe, on retrouve depuis fort nombre d'années plusieurs carrefours giratoires sur le système routier. En Amérique du Nord, leur présence est beaucoup plus récente. Dans la province, le premier carrefour giratoire du réseau routier du ministère des Transports du Québec a vu le jour en 2001 en Abitibi-Témiscamingue. En 2014, on comptait 42 carrefours giratoires sur le territoire du Québec et plusieurs projets étaient à l'étude ou en cours d'exécution. On peut désormais dire que Montmagny s'est doté d'un petit côté européen.

« On vient d'offrir à la population une solution moderne qui va nettement améliorer la fluidité du trafic en plus de donner une image plus dynamique de Montmagny à l'entrée de la ville », de confier monsieur Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.

La Ville de Montmagny invite les usagers de la route qui ne sont pas à l'aise avec ce type d'infrastructure à visiter le ville.montmagny.qc.ca/carrefourgiratoire pour mieux comprendre le fonctionnement d'un carrefour giratoire en visionnant la vidéo produite par le ministère des Transports du Québec qui explique clairement comment y circuler.

Commentaires