Aller au contenu

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny lance la campagne T'en es où?

Selon de récents constats largement partagés, les 16 à 35 ans sont particulièrement touchés par des problèmes d’anxiété.

Les pressions sociale et financière de même que la conciliation travail-étude ou travail-famille ne sont que quelques-uns des enjeux qui font perdre le nordaux « Y ».

Afin de rappeler aux jeunes adultes qu’il est parfois nécessaire de faire une pause et de se repositionner par rapport à leurs objectifs, le Carrefour jeunesse-emploide la MRC de Montmagny(CJE) lance la campagne « T’en es où? ».

L’organisme cherche ainsi à rappeler à cette clientèle que ses intervenants sont spécifiquement formés pour conseiller, orienter et accompagner les jeunes dans le plein développement de leur potentiel.
 

Le CJE propose donc de découvrir l’histoire de trois personnages fictifs au cœur de situation donc les enjeux sont tirés de la réalité de bien des jeunes. En effet, en 2019, rien n’est plus facile que de trouver un emploi.

Mais est-ce que cet emploi correspond réellement à la réalité de la personne?

Est-ce que ce travail l’aide à atteindre ses objectifs de vie et de carrière ou si, au contraire, il l’en éloigne?

Les trois protagonistes se retrouvent donc face à des choix déchirants, et leur contexte les empêche de prendre le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions.

Il en est de même pour bien des jeunes qui ont perdu de vu leurs objectifs ou n’arrive pas à s’en fixer.

Le CJE invite donc les jeunes aux prises avec des situations anxiogènes à s’arrêter et à contacter l’organisme pour obtenir du soutien. Parfois, un arrêt s’impose pour savoir où on en est et repartir du bon pied.

Pour connaitre l’histoire d’Aurélie, 17 ans, de Jean-Philippe, 24 ans et de Mélissa, 32 ans, il suffit de se rendre au cjemontmagny.com/ten-es-ou.

Commentaires