L’année 2020 a été une année mouvementée qui a suscité son lot d’inquiétudes puisqu’en raison de la pandémie, un bon nombre de jeunes adultes ont vécu des situations difficiles – perte d’un emploi, programme scolaire interrompu, processus d’immigration et d’intégration freiné, revenu manquant, etc.
Bien entendu, diverses mesures gouvernementales, dont la PCU, sont venues atténuer les effets néfastes de la pandémie et aider les citoyens à passer à travers la crise.
Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de la MRC L’Islet est donc heureux de présenter « Le PCA, c’est tellement plus payant ! »
Le Programme Construire son Avenir (PCA) contient tout le coffre à outils du CJE de la MRC de L’Islet déballé au grand jour pour soutenir chaque jeune adulte dans la construction de son avenir !
« La PCU n’est pas éternelle ! La fin du programme est annoncée pour très bientôt. De toute façon, la durée de la prestation est d’un maximum de 6 mois », a déclaré la direction du CJE.
Le CJE de la MRC de L’Islet, encourage ainsi fortement la jeunesse à ne pas attendre à la dernière minute avant de passer à l’action !
On invite également les jeunes à profiter de ce moment, de ce temps d’arrêt, pour se définir et construire son avenir, car cette situation hors du commun a mis, rappelons-le, le Québec sur pause.
Soulignons que rien ne sera plus pareil et il y aura un avant et un après COVID, car l’économie s’est radicalement transformée, puisque des domaines professionnels ont changé, des entreprises ont fermé, des métiers sont en demande, alors que d’autres sont menacés, des opportunités entrepreneuriales sont à la portée et le diplôme est une clé encore plus puissante.
« Il est temps de relancer ton projet de vie, ton projet d’avenir ! Le CJE de la MRC de L’Islet invite tous les jeunes adultes à se mettre en action, à miser sur le développement de ses compétences et à se construire un avenir en s’inscrivant au PCA, c’est tellement plus payant ! », a conclu la direction du CJE.
Pour prendre rendez-vous avec les intervenants du CJE, veuillez contacter le 418 359-3730.