Le président du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny, monsieur Alexandre Montminy, désire souligner la contribution de six entreprises et organisations qui contribuent de manière exceptionnelle à la campagne de financement 2015.
Rappelons que l'objectif de 25 000 $ permettra à des adolescents de créer leur propre emploi d'été par la gestion d'une coopérative, de garder contact avec des jeunes qui complètent leurs études postsecondaires à l'extérieur de la MRC, de favoriser l'établissement de nouveaux professionnels et de soutenir les jeunes dans l'exercice de leur citoyenneté et développer leur sentiment d'appartenance à leur communauté et à leur région.
La mission du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny consiste à favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes âgés entre 16 et 35 ans résidant sur le territoire de la MRC de Montmagny. « Un carrefour jeunesse-emploi doit être un lieu où les jeunes pourront trouver des ressources pour mettre en valeur leurs talents. Je souhaite qu'il devienne pour eux un espace de liberté dans notre société, car le Québec ne peut se priver du dynamisme que les jeunes peuvent lui insuffler », avait affirmé madame Louise Harel, alors ministre d'État de l'Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la jeunesse, lors de l'inauguration du CJE de la MRC de Montmagny en 1996.
Sur la photo, nous pouvons apercevoir monsieur Christian Fournier, président des Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny, monsieur Christian Noël, directeur des Arts de la scène de Montmagny, madame Valérie Mercier de l'Atelier Décor Mercier et présidente d'honneur de la campagne de financement, monsieur Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny et préfet de la MRC de Montmagny, monsieur Luc Houde, directeur de la Coop Montmagny IGA et monsieur Alexandre Montminy, président du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny.