Le Circuit électrique est très heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec le Carrefour La Pocatière et la mise en service d'une borne de recharge rapide pour véhicules tout électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement du centre commercial, situé sur la 1ère rue Poiré à La Pocatière.
Rappelons qu'il s'agit de la première borne publique de recharge rapide dans la région du Bas-Saint-Laurent. L'initiative a été rendue possible grâce au soutien de Nissan Canada. Le réseau de recharge rapide est en pleine expansion et compte maintenant 13 bornes au Québec. D'autres bornes rapides sont aussi prévues à Lévis, Montmagny, Rivière-du-Loup, Rimouski et Mont-Joli.
« Nous sommes très heureux d'accueillir au Carrefour La Pocatière la première borne de recharge rapide de l'est du Québec, a indiqué Gilles D'Anjou, propriétaire du centre commercial. Grâce à la collaboration de Nissan Canada et d'Hydro-Québec, notre établissement peut maintenant offrir la recharge rapide et répondre ainsi aux besoins des conducteurs de véhicules électriques dans un emplacement de premier plan et accessible à toute heure du jour et de la nuit. Nous souhaitons également souligner la participation de Doc Borné à la réalisation de ce projet. »
« Nous saluons l'initiative du Carrefour La Pocatière d'offrir une première borne de recharge rapide aux conducteurs de véhicules tout électriques de la région ainsi qu'aux visiteurs », a déclaré France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec. « L'engagement de partenaires tels que le Carrefour La Pocatière et Nissan Canada est essentiel au développement du réseau de recharge rapide au Québec; c'est grâce à des initiatives comme celle-ci que nous pourrons réaliser notre objectif d'offrir 50 bornes de recharge rapide d'ici la fin de 2016. »
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 450 bornes de recharge publiques, dont 13 bornes rapides en service, notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 111 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant près de 5 000 membres.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.