Aller au contenu

Le Carrefour mondial de l'accordéon approche à grands pas

Floriane Blancke, Pierre Schryer et Dermot Byrne

Du 1er au 5 septembre prochain se tiendra, à Montmagny, le 28e Carrefour mondial de l’accordéon. À l’occasion de l’édition 2016, le Carrefour mondial de l’accordéon poursuit sa quête audacieuse et promet de grands moments musicaux.

Les premières notes du Carrefour résonneront, en avant-première, le jeudi en soirée, alors que des sons provenant de la France se mélangeront à ceux venus des Balkans et d’Amérique du Sud.

Le lendemain, lors du concert d’ouverture, le Carrefour invitera les festivaliers à voyager et à découvrir différents contrastes culturels. Sept formations et solistes, venus d’horizons divers, se succèderont sur scène. Il sera possible d’apprécier un quatuor mené par l’Irlandais Dermot Byrne, la virtuose Jelena Milojevic et l’inclassable Daniel Mille, tous réunis dans un même programme.

Le Carrefour proposera également des concerts internationaux, alors que seront présentés des musiques traditionnelles du Pays basque et du Pays catalan, de l’Irlande, de l’Italie, de la Bretagne, de la Russie, de la Nouvelle Angleterre et du Québec. Lors de ces programmes triples, des virtuoses de la relève partageront la scène avec des géants de l’accordéon.

Pour les esprits curieux, le Carrefour présentera aussi des rencontres extraordinaires avec des passionnés de l’accordéon, le samedi et le dimanche en matinée, à l’occasion des Rendez-vous du Musée

Au total, avec ses 19 concerts en salle, quatre scènes extérieures, deux causeries et une foule de propositions éclectiques, le Carrefour mondial de l’accordéon est un chaleureux rendez-vous artistique et culturel.

Pour réserver des billets pour le festival, il suffit de contacter le Carrefour mondial de l’accordéon au 418 248-7927. Il est également possible de réserver en ligne et de consulter la programmation complète au accordeonmontmagny.com.

Commentaires