Le Carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny présente sa programmation
Le comité a profité de l'occasion pour présenter officiellement le nouveau visuel du Carrefour.
Le comité organisateur du 27e Carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny a présenté sa programmation vendredi matin. Le festival mettra en scène 75 musiciens en provenance d'une dizaine de pays du 3 au 7 septembre prochain.
Cette année marquera la première année d'une association avec le prestigieux Concours international de l'accordéon de Castelfidaro en Italie. La lauréate de la catégorie Variété en 2014, Viivi Maria Saarenkylä, se produira lors de la soirée d'ouverture du 4 septembre. Directeur artistique du Carrefour, Raynald Ouellet, a avoué éprouver un grand coup de cur pour le duo belge composé de Didier Laloy et Kathy Adam qui seront aussi du concert du 4 septembre.
Christiane Bouillé et Raynald Ouellet du comité organisateur.
M. Ouellet tient aussi à souligner que l'accordéon subit une période de renouveau. Le jeune Timi Turmel, de Sherbrooke, sera du festival pour la première fois. Le jeune a grandi en venant au festival, c'est donc tout un accomplissement pour lui de maintenant s'y produire.
Le carrefour accueillera le 5 septembre aussi la sommité mondiale du milieu, Artur Blasco, qui participera à une causerie sur les 150 ans d'histoire de l'accordéon dans les Pyrénées Catalanes.
Dans la même journée, le duo classique composé de Roman et Anna Jbanov de la Russie sera à la salle François-Prévost. En soirée, les Français du duo Bilika donneront un concert dans la salle.
Le dimanche en milieu d'après-midi, l'Ontarien John Lettieri montera sur la scène de la salle Jean-Pierre-Desprès. Puis en clôture du festival, Erica et Elias des Pays Catalan feront partie du déjeuner musical.
Les billets du festival sont déjà en vente au musée de l'accordéon de Montmagny situé au 301 boulevard Taché Est.
Des concerts seront présentés au musée de l'accordéon de Montmagny.