Aller au contenu

Le Carrefour mondial de l'accordéon présente: En attendant 2021!

Après quelques semaines de préparation, le Carrefour mondial de l’accordéon est très heureux d’annoncer son événement En attendant 2021! qui se tiendra le 5 septembre à Montmagny.

Les accordéonistes du Québec prendront ainsi d'assaut les terrasses et restaurants le temps d'un concert.

Les organisateurs du Carrefour mondial de l’accordéon souhaitent, avec cette activité, mettre de l’avant le talent des musiciens du Québec, mais également encourager la population à l’achat local chez nos restaurateurs.

« Nous avons réfléchi longuement à une activité alternative au festival. En prenant la charge financière du volet musical d’En attendant 2021! nous trouvions que c’était une belle marque d’appréciation envers nos restaurateurs qui nous encouragent année après année », a mentionné la présidente du Carrefour mondial de l’accordéon, madame Christiane Bouillé.

Toute la programmation est disponible sur le site internet du festival et par l’entremise de la page Facebook @CarrefourMondialAccordeon.

Pour ceux et celles qui aimeraient entendre davantage de musique, vous pouvez écouter ou réécouter les capsules des artistes qui seront présents en 2021 ainsi que le Concert d’ouverture virtuel qui sera diffusé le 4 septembre sur leur page Facebook.

Pour l’occasion, le directeur artistique Raynald Ouellet a fouillé dans plusieurs années d’archives afin de créer ce rendez-vous, et ce, avec la même promesse de vous faire connaître des artistes talentueux, représentatifs des différents courants musicaux qui marquent le milieu de l’accordéon et qui témoignent de la diversité culturelle de tous les pays du monde.

Toutes ces activités sont possibles grâce aux partenaires qui soutiennent le Carrefour et qui appuient, même en ces temps plus difficiles, la culture.

Il s’agit de la Ville de Montmagny, les ministères de la Culture et du Tourisme, Patrimoine Canada, Hydro-Québec et la Fondation SOCAN.

D’ici à la prochaine édition qui se tiendra du 2 au 6 septembre 2021, vous pouvez réserver votre place chez les partenaires restaurateurs pour fêter avec le Carrefour, et ce, en attendant 2021.

Pour toutes informations additionnelles, n’hésitez pas à contacter le 418-248-7927 au ou écrire à [email protected]

Commentaires