Aller au contenu

Le CDBQ a accueilli le lancement 2017-2018 plantes fourragères

Courtoisie
La visite de 30 conseillers de l'Est du Québec de chez SynAgri.

Ce 20 juillet dernier, le CDBQ a eu le plaisir de recevoir la visite de 30 conseillers de l’Est du Québec de chez SynAgri pour le lancement du programme 2017-2018 plantes fourragères.

Les 30 conseillers ont pu visiter les parcelles d’essai en plantes fourragères semées ce printemps. Ils ont également pu apprécier les parcelles de céréales d’automne des Réseaux Grandes Cultures du Québec. L’équipe de recherche agronomique du CDBQ a aussi présenté le projet sur le potentiel agronomique de fourrages à teneur élevée en tanins, ainsi que le site d’orge de printemps réalisé dans le cadre du Programme de Soutien aux Essais de Fertilisation, en collaboration avec le MAPAQ et l’IRDA.

Le CDBQ en a profité pour partager son expertise dans les autres domaines. En effet, le groupe a réalisé la visite de l’incubateur bioalimentaire, de la chaîne de biofermentation et des installations du projet d’évaluation de différentes biomasses pour l’élevage pilote de larves de mouches; une source alternative de protéines et de lipides en alimentation animale.

Commentaires