Aller au contenu

Le Cégep de La Pocatière célèbre sa cinquième cérémonie de remise des diplômes

Le samedi 14 novembre dernier, à la salle André-Gagnon, le Cégep de La Pocatière procédait à la cinquième cérémonie de remise des diplômes. Accompagnés de leurs parents et amis, 115 finissants et finissantes de la promotion 2014-2015, soit 67 % de la cohorte, ont célébré leur réussite. Dignitaires, enseignants et membres du personnel étaient également de cette fête, qui soulignait l'accomplissement, la détermination et les efforts de chacun des diplômés.

C'est au son d'une musique classique, interprétée par les artistes Mathieu Rivest et Marie-Lyne Chébard, que les finissants et finissantes ont reçu, des mains de Marie-Claude Deschênes, directrice générale intérimaire et directrice des études au Cégep de La Pocatière, leur diplôme. Madame Deschênes était accompagnée pour l'occasion de Louis Rousseau, directeur adjoint des études.

Ariane Perron-Langlois, présidente d'honneur de cette cérémonie, est venue livrer un témoignage dynamique sur les sacrifices, mais aussi les bonheurs intenses qu'apporte la poursuite d'études postsecondaires. Diplômée du Cégep de La Pocatière en 2009, Ariane Perron-Langlois a fait un parcours remarqué au Cégep de La Pocatière par son implication et son rendement académique. La native de La Pocatière est journaliste à Radio Canada depuis 2011.

On ne pouvait passer sous silence les tragiques événements qui se sont produits à Paris le 13 novembre dernier, et Marie-Claude Deschênes a tenu à offrir, au nom de toute la communauté collégiale, ses condoléances aux étudiants et aux membres du personnel du Cégep de La Pocatière qui sont originaires de la France.

La médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décernée à Marjolaine Deschênes, diplômée en Sciences de la nature. Cette prestigieuse décoration était accompagnée d'une bourse de 500 $, offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière. Le moment fort de la cérémonie a culminé par le fameux rituel du lancer du mortier, sous les applaudissements chaleureux du public.


Juan Mercier Bélanger, secrétaire de la Fondation, Marjolaine Deschênes et Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Juan Mercier Bélanger, secrétaire de la Fondation, Marjolaine Deschênes et Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup
Commentaires