Aller au contenu

Le Cégep de La Pocatière dépose son rapport annuel

Le Cégep de La Pocatière et, par le fait même, le Centre d'études collégiales de Montmagny déposaient, la semaine dernière, leur rapport annuel 2014-2015. Au cours de cette année, 760 personnes étaient inscrites à des cours au campus de La Pocatière et 238 étaient inscrits au campus de Montmagny. Sur le plan financier, le Cégep termine l'année avec un déficit de 120 311 $, alors que l'année dernière le déficit était de 3 162 $. Il a, cependant, des surplus accumulés de 346 102 $.

Ce rapport présente le bilan de la deuxième année du plan stratégique de développement 2013-2017. Ce plan vise trois objectifs, soit de guider l'étudiant vers l'autonomie en l'encourageant à adopter une attitude positive, créative et responsable à l'égard de sa réussite; d'offrir à l'étudiant un milieu de vie scolaire favorable à l'acquisition de compétences en vue de sa réussite; et de susciter et reconnaître l'engagement de l'étudiant dans sa réussite. L'analyse des résultats démontre que les actions prévues sont en cours de réalisation et que les cibles déterminées sont en voie d'être atteintes. À la lumière de ces résultats, il n'y a pas eu d'actualisation du plan.

Le taux de réussite des nouveaux inscrits a chuté quelque peu cette année, pour se chiffrer à 85 %. Il reste, toutefois, supérieur à la moyenne du réseau collégial québécois qui est d'environ 82 %. Pour ce qui est des étudiants en 3e session, le taux de réussite est d'approximativement 92 %, alors que la moyenne provinciale est d'environ 89 %.

Pour consulter le rapport en entier, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante http://www.cegeplapocatiere.qc.ca/LaPocatiere/documents/Cegep/Le_Cegep/Rapports_annuels/Rapport_annuel_2014-2015.pdf.

Le Cégep de La Pocatière dépose son rapport annuel

Commentaires