Aller au contenu

Le Cégep de La Pocatière et sa fondation mettent sur pied un fonds d'urgence Covid-19 de 20 000 $

 

Sensibles à ce que vivent des membres de la communauté étudiante du Cégep de La Pocatière en cette période de pandémie, la Fondation du Cégep de La Pocatière et le Cégep sont fiers d’annoncer la création conjointe d’un fonds d’urgence COVID-19 de 20 000 $ destiné aux étudiants.

Par l’entremise de ses donateurs et de ses partenaires financiers, la Fondation aide chaque année des étudiants du Cégep de La Pocatière en difficultés financières.

« Aujourd’hui, la Fondation et le Cégep s’unissent, une fois de plus, pour répondre plus particulièrement aux besoins ponctuels de nos étudiants qui sont affectés par la crise de la COVID-19 », a déclaré le président de la Fondation, Me Juan Mercier-Bélanger.

Pour se prévaloir d’un versement, l’étudiant devra répondre aux critères d’admissibilité de difficultés financières. 

« Nous sommes heureux et reconnaissants de compter sur l’appui financier de notre Fondation qui par sa mission est un partenaire précieux pour nos étudiants », a déclaré à son tour la directrice générale du Cégep de La Pocatière, Mme Marie-Claude Deschênes.

Rappelons que la mission de la Fondation est d’aider à la réussite scolaire des étudiants par des bourses, de l’aide financière ou des investissements au Cégep, le tout financé par plusieurs partenaires financiers.

Commentaires