Selon ce que nous ont rapporté certains étudiants qui fréquentent le Cégep de La Pocatière, celui-ci a été évacué aujourd'hui le 28 septembre en début d'après-midi pour peur d'incendie.
Selon une source au courant de la situation, le service de pompier de la Ville de La Pocatière a reçu un appel à 15 h 38 pour de la fumée ainsi qu'une odeur de feu au 8e étage du bloc D de l'établissement. Le service d'incendie de la municipalité est intervenu rapidement, et 15 pompiers, quatre véhicules, deux ambulances et deux voitures de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont procédé à l'évacuation complète du bâtiment. Après des vérifications, ils se sont rendu compte que la fumée et l'odeur étaient dues à la surchauffe d'une courroie d'une unité de ventilation qui était située sur le toit du bloc D. Le problème a été réglé et le Cégep a pu être réintégré en fin d'après-midi. Aucune personne n'a été blessée lors de cet incident.
L'établissement collégial est fréquenté par environ 1 050 étudiants, en plus du personnel enseignant et de soutien, incluant 45 étudiants étrangers en provenance d'aussi loin que l'Île de La Réunion, de la France, du Maroc, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie et de la Guadeloupe. Tous ont dû être évacués lors de l'incident. De plus, au courant de l'été, plusieurs travaux de transformation et de modernisation ont été effectués au Cégep de La Pocatière. Ce dernier a investi un peu plus d'un million $ en infrastructure et 300 000 $ en équipement.
Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avions toujours pas réussi à entrer en contact avec une personne du Cégep de La Pocatière afin d'avoir leurs commentaires sur la situation et à savoir s'il y a des dommages et à combien ils s'élèvent.