Aller au contenu

Le Cégep de La Pocatière remet 19 620 $ en bourses

Le 21 avril dernier, le Cégep de La Pocatière présentaient son Gala annuel de l’excellence et de l’engagement. Plusieurs parents, amis et enseignants s’étaient réunis à la salle André-Gagnon afin de célébrer la persévérance des étudiants de l’établissement pocatois.

Au cours de la soirée, 67 prix ont été remis à 84 récipiendaires. De plus, 46 donateurs ont remis 19 620 $ en bourses aux élèves du Cégep.

Tout d’abord, Julie-Anne Bourassa et Vincent Gagnon ont décroché la prestigieuse médaille du lieutenant-gouverneur du Québec. Cet honneur souligne l’engagement, la détermination et le dépassement de soi. Il est accompagnée d’une bourse de 250 $ offerte par le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin.

Puis, Pierre-Antoine Bernard, Michaël Fortin, Sandrine Lizotte, Émilie Roy-St-Pierre et Mathieu Simard ont été nommés pour l'obtention de la prestigieuse bourse de la médaille académique du Gouverneur général du Canada. Cette bourse de 500 $ sera remise en novembre prochain, lors de la Cérémonie de remise des diplômes, par la Fondation du Cégep de La Pocatière à l’un d’entre eux.

Finalement, Jesse Allain, originaire de la Matapédia et finissant en Techniques de bioécologie, s’est vu remettre le titre d’étudiant ambassadeur par le comité « En éducation, La Pocatière en tête ».

« Nous tenons à féliciter tous les nommés et les lauréats de ce soir. Avec du courage, de la détermination, on vient à bout de tout, on peut réussir ce que l’on entreprend. Osez rêver! Osez voir grand! Dessinez-vous un avenir qui vous ressemble parce que vous êtes unique », a affirmé madame Marie-Claude Deschênes, directrice des études et directrice générale intérimaire du Cégep de La Pocatière.

Il faut aussi souligner le travail du comité organisateur et des nombreux bénévoles qui ont agi comme techniciens ou comédiens, sous la direction artistique de madame Nadine Bélanger. Leur implication a permis de faire de ce gala un moment magique.

Commentaires