Aller au contenu

Le Cégep de La Pocatière se classe parmi les 50 des collèges ayant le plus investi dans la recherche au Canada en 2013

Avec plus de 1,513 M$ injectés dans la recherche l'an dernier, le Cégep de La Pocatière se classe au 35e rang des 50 collèges nationaux ayant le plus investi dans différents travaux de recherche au pays selon le Research Infosource Inc.

« Le Cégep de La Pocatière a supporté plusieurs projets de recherche au sein même de son institution en 2013 en plus d'appuyer les travaux de différents centres d'innovation technologique. C'est la première fois que l'établissement se classe dans ce prestigieux top 50 consacré au financement de la recherche », de nous dire le directeur général du Cégep de La Pocatière, monsieur Claude Harvey.

Chaque année, Research Infosource Inc. met les projecteurs sur les universités, les entreprises, les hôpitaux et les collèges les plus innovants au pays en matière de recherche. « Les institutions du Québec ont été très dynamiques, les collèges ou cégeps québécois savent tirer avantage de leur étroite collaboration avec les centres de transfert technologique notamment. Un modèle intéressant que les autres provinces devraient prendre en considération », d'affirmer monsieur Ron Freedman, chef de la direction à Research Infosource Inc.

Cinquante grandes écoles de recherche du Canada ont investi un total record de plus 152,8 M$ dans la recherche pour l'exercice 2013. Une croissance de 30,8 %. Les institutions québécoises représentaient 26,8 % du total national consacré à la recherche cette année. « Les collèges et les cégeps occupent une place unique dans le système national d'innovation au pays. « Ils se distinguent en se concentrant sur les besoins des entreprises et des organisations locales », selon monsieur Ron Freedman.

Commentaires