Récemment, lors du 7e Gala des prix de reconnaissance de l'Association des techniciens en santé animale, un enseignant du Cégep de La Pocatière a été honoré. En effet, monsieur Guy Boudreau s'est vu décerner la mention de médecin vétérinaire qui a le plus contribué à la profession de technicien en santé animale.
Enseignant au Cégep de La Pocatière depuis 1999, monsieur Boudreau a constamment valorisé les secteurs de la recherche et des grands animaux auprès de ses étudiants. Il s'est toujours fait un devoir de diversifier et d'actualiser les activités de ses laboratoires afin que ses élèves deviennent des travailleurs compétents, rigoureux et soucieux du bien-être animal et de la qualité de leur travail. C'est en grande partie en raison de cet amour du métier qu'il est aujourd'hui reconnu par ses pairs.
De plus, comme chaque année, les départements des sept collèges qui offrent le Diplôme d'études collégiales en Techniques de santé animale ont procédé à la nomination d'un récipiendaire du Prix d'excellence parmi les finissants de chacune des cohortes. L'honneur est revenu cette année à madame Vicky Gallant, de la promotion 2015. Cette nouvelle diplômée a démontré d'excellentes qualités académiques, pratiques et personnelles au cours de ses trois années d'études.
Quant au titre de technicienne en santé animale certifiée de l'année, il est allé à madame Valérie Fortin, de la promotion 2006. Elle travaille actuellement dans le département de chirurgie au prestigieux Centre vétérinaire DMV, où elle cumule l'expérience nécessaire dans le but de devenir technicienne en santé animale spécialisée en anesthésie.
Le Cégep de La Pocatière tient à féliciter ces ambassadeurs qui font la fierté de l'établissement et qui témoignent de la qualité du programme de Techniques de santé animale de l'institution.