Le Cégep de La Pocatière fait bonne figure sur la scène provinciale et même sur la scène nationale, alors qu'il a été nommé, il y a quelques mois, l'un des 50 meilleurs collèges de recherche au pays. Le Cégep en rajoute puisque cinq des programmes d'études techniques qu'il propose à ses étudiants se classent parmi les 15 formations collégiales qui offrent les meilleurs taux de placement au Québec.
Dans un article publié dernièrement dans le Journal de Montréal, on souligne, entre autres, que les perspectives d'emplois sont excellentes pour les futurs techniciens en audioprothèse. Cette profession offre d'ailleurs un taux de placement de 100 %. Rappelons, à ce sujet, que le Cégep de La Pocatière est le seul établissement collégial situé à l'est de Québec à offrir cette formation.
De plus, les études en soins infirmiers sont encore un excellent choix, alors que le taux de placement frise les 97 %. À ce jour, cette technique est la troisième plus populaire dans l'ensemble des cégeps, tous secteurs confondus. Selon une autre étude publiée par la Fédération des cégeps, parue en novembre dernier, les programmes de Techniques d'éducation spécialisée, de Techniques de comptabilité et de gestion, ainsi que de Techniques de l'informatique, ont aussi un taux de placement supérieur à 90 %.
Mentionnons, en terminant, que selon les dernières statistiques de la Fédération des cégeps, au Cégep de La Pocatière le taux de placement est de 94 % pour les détenteurs d'un diplôme d'études collégiales, que 84 % des finissants travaillent dans un domaine en lien avec leur formation, et que 82 % d'entre eux travaillent à temps plein.