Aller au contenu

Le Cégep et la Ville de La Pocatière signent un bail pour le futur vestiaire des Gaulois

Le Cégep de La Pocatière et la Ville de La Pocatière viennent de signer un premier bail pour la location d'espaces dans l'ancien aréna qui seront réaménagés afin de servir de vestiaires aux équipes de football et de soccer mixte pour Les Gaulois de l'I.T.A. et du Cégep de La Pocatière.

Cette signature marque le dernier jalon vers des installations sportives à la fine pointe, le premier ayant été le nouveau terrain synthétique situé à la Polyvalente La Pocatière en 2012. Depuis ce temps, le Cégep avait évalué différents scénarios afin de doter les Gaulois d'un vestiaire et le partenariat qui vient d'être conclu avec Ville La Pocatière vient mettre la touche finale à ces démarches qui étaient en cours depuis quelques années.

La transformation des chambres de joueurs à l'ancien aréna et du pro-shop permettra de réorganiser l'espace en un vestiaire de 55 places pour l'équipe de football collégial ainsi que deux autres vestiaires, plus petits, qui seront utilisés par l'équipe de soccer mixte. Outre les douches et salles de bain, un espace sera aussi aménagé pour les entraîneurs. Ces installations pourront également être utilisées pendant l'hiver par les utilisateurs de la patinoire et de l'anneau de glace et durant l'été, entre autres, par les équipes de baseball, de volleyball, les usagers des jeux d'eau et de la piste de patins à roues alignées.

Le réaménagement des espaces sera effectué par le personnel qualifié du Cégep de La Pocatière. Quant aux coûts évalués à environ 280 000 $, ils seront partagés entre la Ville de La Pocatière, le Cégep de La Pocatière et la Corporation football La Pocatière. Afin d'alléger la dépense, les organisations concernées par le projet ont déposé une demande de financement au Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Si tout se déroule comme prévu, l'ouverture officielle du tout nouveau vestiaire devrait se faire en octobre prochain.

Commentaires