Pour terminer l’été sur une note spectaculaire, un évènement qui plaira très certainement aux familles et aux amateurs de chevaux vient de s’ajouter au calendrier d’activités magnymontois. Le samedi 26 août, il sera en effet possible d’assister gratuitement au spectacle du célèbre Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de voir à l’œuvre près d’une trentaine de policiers et leur monture effectuer des figures complexes et des exercices de cavalerie chorégraphiés au son d’une musique entraînante.
C’est sur le coup de 15 h, à l’arrière de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, que le spectacle d’environ 30 minutes sera présenté. Le site sera toutefois accessible au public à compter de 13 h pour lui permettre de profiter de l’animation musicale, des jeux gonflables et de la présence de maquilleuses.
« Nous sommes vraiment chanceux d’accueillir ce spectacle haut en couleur chez nous dans le cadre de la tournée du 150e anniversaire de la GRC, car le Carrousel se produit dans seulement 50 localités canadiennes annuellement, dont trois au Québec cet été. J’espère donc que la population profitera de cette occasion unique d’admirer ces cavaliers policiers qui exécuteront des exercices exigeant une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination », de confier M. Mathieu Sirois, directeur de la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny qui organise l’évènement conjointement avec la Ville de Montmagny, avec la précieuse collaboration de l’école Casault.
À propos du Carrousel
Symbole de tradition, d’honneur et de fierté, le Carrousel est une figure emblématique du Canada reconnue ici et à l’étranger. Il appuie les activités policières de première ligne en établissant de bonnes relations avec les communautés, en aidant aux efforts de recrutement et en faisant la promotion de l’image de la GRC dans les communautés au Canada et ailleurs dans le monde.