Aller au contenu

Le Centre d'action bénévole ouvre un point de service à L'Islet

C’est jeudi en après-midi que le Centre d’action bénévole des MRC de Montmagy et de L’Islet a inauguré ses nouveaux locaux situés au 274, boulevard Nilus-Leclerc, plus précisément dans le bâtiment où il y avait jusqu’à tout récemment, le Gym As.

L’organisme qui aide à l’organisation et au soutien du bénévolat dans la région en développant des services adaptés aux besoins de sa clientèle cherche, par sa nouvelle présence de proximité dans ce secteur, à optimiser son offre de service auprès la population tout en améliorant le contact avec les bénévoles impliqués au sein du centre.

Rappelons au passage que le CABML compte actuellement un autre point de service sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny avec 12 employés et de nombreux bénévoles.

Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est que le nouveau point de service de L’Islet ne sera ouvert que sur demande, et ce, selon les besoins de la clientèle, même si le local est fonctionnel depuis le mois d’août.

Les intervenants du CABML pourront donc avoir accès à trois bureaux à L’Islet afin d’accueillir leurs clients et bénévoles.

Ainsi, la population de la MRC de L’Islet aura droit à des services d’expert en repérage d’ainés vulnérables, de répit de proches aidants, d’intervenants de proximité, de solidarité cancer, de soutien à domicile et du programme Viactive plus aisément.

Présent lors de l’inauguration, le préfet de la MRC de L’Islet, M. René Laverdière s’est dit très heureux de voir des bureaux du CABML ouvrir à L’Islet, compte tenu des besoins criants en la matière.

« Je n’aurai pu rater cette inauguration, car il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’ensemble de la MRC », a déclaré le préfet, visiblement fier de la nouvelle présence physique de l’organisme.

Commentaires