Aller au contenu

Le Centre d'études collégiales de Montmagny et Mylène Paquette : une équipe gagnante !

Sarah Inkman, enseignante d'anglais

Centre d'études collégiales de Montmagny

Le 14 novembre 2013 - Sarah Inkman, enseignante et responsable du programme Arts et lettres, option Langues du Centre d'études collégiales de Montmagny, s'est une fois de plus démarquée en permettant au Centre d'études d'être à la fine pointe de l'actualité. En effet, Madame Inkman s'est investie auprès de la désormais très célèbre rameuse Mylène Paquette, en traduisant du français à l'anglais le blogue de la Montréalaise, et ce, tout au long de son périple en mer.

Grâce à son implication directe à ce projet d'envergure, Sarah Inkman a permis d'abord à toute la communauté collégiale du Centre d'études et à tous les internautes anglophones de suivre le parcours exceptionnel de Mylène Paquette, alors que cette dernière communiquait ses impressions et réflexions avec ses partisans. Les étudiants ont d'ailleurs eu la chance de parler en direct avec la voyageuse alors qu'elle en était à la dernière semaine de son périple en mer.

De plus, Madame Inkman, souhaitant offrir à ses étudiants un modèle de persévérance et d'endurance, recevra Mylène Paquette à l'hiver. L'aventurière pourra échanger avec les étudiants du programme Langues qui, à leur tour, vivront, au printemps, le stage obligatoire pour l'obtention de leur diplôme. C'est une aventure qui est pour certains un défi de taille alors qu'ils devront partir à l'étranger pour parfaire l'apprentissage d'une langue seconde (anglais, espagnol ou mandarin). Le public aura également l'opportunité d'assister à cette rencontre et d'échanger avec l'exceptionnelle Québécoise qui est la première Nord-Américaine à avoir traversé seule l'Atlantique à la rame.

Commentaires