Le samedi 22 novembre dernier, un peu plus de 260 personnes se sont rassemblées au Centre d'études collégiales de Montmagny pour souligner la réussite des nouveaux diplômés, le 20e anniversaire du Centre d'études et la remise du 1 000e diplôme.
Ce sont tout près de soixante étudiants, soit plus de 75% des diplômés, qui ont enfilé toges et mortiers pour recevoir leur diplôme d'études collégiales (DEC) des mains du directeur général du Cégep de La Pocatière, M. Claude Harvey, et de la directrice des études, Mme Marie-Claude Deschênes. Cet évènement a été l'occasion de souligner la réussite scolaire des étudiants qui sont passés par le Centre d'études collégiales de Montmagny et de valoriser l'obtention d'un tel diplôme. Des étudiants des quatre programmes du Centre d'études (Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts et lettres, option Langues et Gestion et techniques de scène) sont venus fièrement, accompagnés de leurs parents et amis, chercher la récompense pour les deux ans de travail acharné et de dévouement.
La cérémonie s'est terminée par la remise de la médaille académique du Gouverneur général du Canada. Celle-ci a été décernée à monsieur Étienne Lavoie, diplômé en Sciences de la nature. Cette prestigieuse décoration était accompagnée d'une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière.
Le Centre d'études collégiales de Montmagny offre ses plus sincères félicitations à tous les diplômés et profite de l'occasion pour remercier l'ensemble du personnel, qui a su mener ces jeunes adultes sur le chemin de l'autonomie, de l'excellence et de l'engagement.