Aller au contenu

Le Centre d'études de Montmagny embellit sa cour grâce à un projet étudiant !

Nancy Ouellet (Les Serres du Canton) et Flavie Gauthier-Chamard
C'est en janvier dernier, dans le cadre de son cours d'Intégration des acquis en sciences humaines, que le projet de Flavie Gauthier-Chamard prenait forme.

En effet, l'idée lui était venue grâce au comité environnemental les aVERTis dont elle fait partie et qui, un an plus tôt avait discuté d'un possible aménagement de la cour du Centre d'études.

« Comme j'avais la possibilité de m'y consacrer dans le cadre d'un cours, je savais que je pourrais investir suffisamment de temps dans ce projet, ce qui permettrait de maximiser ses chances de réussite. Mon but premier était de revaloriser la portion avant du Centre d'études, de créer un espace vert pour la communauté collégiale ainsi que de redonner vie au boulevard Taché, » d'affirmer madame Gauthier-Chamard

Après s'être établi un plan de travail avec les aVERTis et trouvé des contacts dans l'aménagement paysager, le projet devenait de plus en plus concret.

C'est finalement avec l'aide de Nancy Ouellet des Serres du Canton et la dessinatrice du plan d'aménagement, Émilie Fortin que le projet s'est réalisé les 16 et 17 juin derniers autour de la statue Sir Étienne-Paschal-Taché.

Le Centre d'études tient à souligner également l'initiative, le leadership et l'assiduité dont Flavie Gauthier-Chamard a fait preuve tout au long de ce travail scolaire qui s'est finalement réalisé et s'est avéré une réussite sur toute la ligne!

 
Commentaires