Aller au contenu

Le Centre de formation professionnelle de l'Envolée formera des préposés à Saint-Fabien-de-Panet ainsi qu'à Montmagny

Implantée depuis 2020, la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) sera de nouveau offerte dès le mois d’août par le Centre de formation professionnelle de l’Envolée de Montmagny et permettra aux personnes inscrites de réaliser leur formation de 375 heures en 12 semaines tout en obtenant une bourse d’une valeur de 12 000 $.

Pour la première fois, la formation sera offerte à Montmagny à compter du 14 août, mais également à Saint-Fabien-de-Panet (dans les locaux du CHSLD) à compter du 29 août. Ainsi, les personnes intéressées par la formation et demeurant plus au sud de la MRC de Montmagny pourront se former à proximité de leur domicile, facilitant ainsi la conciliation école-famille. Par ailleurs, le dîner sera offert à tous les candidats suivant la formation à Saint-Fabien.

Le CFP de l’Envolée espère former 40 nouveaux préposés et préposées aux bénéficiaires qui viendront soutenir le personnel déjà en place dans les établissements de santé de Chaudière-Appalaches, afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents. Mentionnons qu’après leurs 12 semaines de formation, les candidats s’engagent à travailler au moins 6 mois dans l’un des établissements du réseau de la santé.

Cette formule de formation accélérée ne pourrait être possible sans la collaboration du CISSS de Chaudière-Appalaches qui a travaillé en collaboration avec le CFP de l’Envolée afin d’offrir la formation dans les locaux du CHSLD de Saint-Fabien-de-Panet.

Source : Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication, Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Commentaires