Aller au contenu

Le Centre de formation professionnelle de l'Envolée proposera maintenant des formations dans les domaines de la construction


À la suite de l’annonce de l’Offensive formation en construction par le gouvernement du Québec, le Centre de formation professionnelle de l’Envolée de Montmagny s’adapte et offrira désormais deux nouveaux diplômes d’études professionnelles (DEP) et quatre nouvelles attestations d’études professionnelles (AEP) (formations de courte durée).

Ainsi, il sera possible de suivre le DEP en électricité et le DEP en plomberie-chauffage et de s’inscrire aux AEP en Conduite d’engins de chantier, Charpenterie-Menuiserie, Ferblanterie et Réfrigération.

 


Le gouvernement du Québec annonce également que les élèves inscrits à l’un des quatre (4) différents AEP toucheront une bourse pouvant aller jusqu’à 750 $ par semaine pour toute la durée de la formation. Cette bourse équivaut à un salaire d’environ 25 $/heure pour les élèves. Bien que le DEP en électricité et le DEP en plomberie-chauffage ne sont pas admissibles aux bourses de 750 $ par semaine, les élèves qui suivront ces formations auront accès aux programmes de prêts et bourses déjà en place pour les études postsecondaires.

Il est déjà possible de s’inscrire pour ces diverses formations auprès de l’établissement scolaire.

Comme les compétences du domaine de la construction seront nouvellement enseignées au CFP de l’Envolée, le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud recrute par la même occasion des enseignantes ou des enseignants issus des différents domaines de formations et prêts à venir transmettre leurs compétences et leurs connaissances.

Commentaires