Aller au contenu

Le Centre de formation professionnelle de l'Envolée s'associe avec l'organisme Le Havre des Femmes

Le Centre de formation professionnelle de l’Envolée de Montmagny est fier d’annoncer qu’il s’associe avec l’organisme Le Havre des Femmes afin de garnir les réserves de nourriture de l’organisme de délicieux plats préparés.

Sous la supervision de leurs enseignants Messieurs Nicolas Turmel et Pascal de Bellefeuille, les élèves du DEP en Cuisine ont préparé de la sauce à spaghetti ainsi que des pâtés à la viande, au poulet et au saumon pour venir en aide aux femmes et aux enfants bénéficiant des services de l’organisme.

Quelques employés du Havre des femmes ont également contribué à la préparation de ces plats et, cette occasion a été une opportunité pour eux d’obtenir quelques secrets de cuisine partagés par les chefs.

C’est une ancienne élève en cuisine, Mme Karine Boutin qui travaille maintenant comme intervenante au Havre des Femmes qui a eu l’idée d’établir ce beau projet de partenariat.

Il était visiblement tout naturel pour les enseignants de la cuisine d’accepter généreusement d’offrir du temps de formation et de classe pour soutenir la cause.

Il s’agit par ailleurs d’une belle occasion pour les élèves d’apprendre que leur passion et leur talent peuvent également soutenir des causes humanitaires – une belle expérience valorisante pour chacun d’entre eux!

« Se nourrir étant un besoin fondamental, il peut être parfois difficile lorsqu’on sort d’une relation malsaine de se recentrer sur nous-même et sur nos besoins. Par ce partenariat avec le DEP en cuisine, nous souhaitons combler les appétits des femmes et des enfants en processus de reconstruction hébergés à la maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale de notre région. Parce qu’un cœur brisé se répare toujours mieux le ventre plein », a mentionné Mme Boutin, très satisfaite de cette belle collaboration.

Source : Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Commentaires