Aller au contenu

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup initie un projet de construction de 31 logements abordables

Courtoisie


Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup a annoncé jeudi le 30 novembre le début de la mise en œuvre d’un projet de construction de logements abordables, dans le but d’offrir 31 nouveaux logements destinés aux étudiants, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Le Centre de services scolaire a constaté que des étudiants annulent leur inscription chaque année faute de se trouver un logement abordable. Le pouvoir d’attraction d’étudiants étrangers est ainsi limité par cette situation.

« Actuellement, le contexte socio-économique est favorable pour la réalisation d’un tel projet dans le secteur de Rivière-du-Loup. Il permettrait d’améliorer le déficit de jeunes de 15 à 34 ans au Bas-Saint-Laurent, d’accueillir la hausse de la clientèle étudiante prévue à la formation professionnelle et au collégial et de soutenir les activités de recrutement d’étudiants étrangers».  C’est ce qu’a souligné M. Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Le terrain est situé entre le boulevard de l’Hôtel-de-Ville et la rue Desjardins, à l’ouest de la rue Joly. Plus précisément, il se trouve entre le parc du Campus-et-de-la-Cité et l’école primaire Joly, soit à 300 mètres de marche du Centre de formation professionnelle, à 800 mètres du Cégep et à 400 mètres des commerces de la rue Lafontaine.

Commentaires