Aller au contenu

Le Centre Des Jardins ferme en raison de la conjoncture difficile

Après plus de 25 années d'existence, Le Centre Des Jardins, une entreprise horticole située au 115 rang 3 est à Sainte-Anne-de-La-Pocatière, met fin à ses opérations commerciale. Les propriétaires; Alice Dubé et Jacques Desjardins ont décidé de ne pas poursuivre en raison du ralentissement économique et de la vive compétition issue des grandes chaînes. Une journée de liquidation de balance d'inventaire est prévue en mai, mais la date n'est pas fixée pour l'instant.

Monsieur Desjardins a ainsi extériorisé la réflexion faite : « La diversification, dans un marché de plus en plus éclaté fait en sorte que nos gammes de produits à volume se retrouvent offertes à bas prix dans de nombreuses places d'affaires qui n'ont rien à voir avec notre domaine, telle qu'en épicerie. En plus des raisons associées à la compétition féroce, nous avons observé que l'engouement pour l'horticulture a diminué au cours des dernières années. La clientèle, principalement composée des baby-boomers a changé. En plus du vieillissement qui se fait sentir dans ce groupe d'âge, les loisirs pratiqués sont différents. Remarquez qu'à la télé, il n'y a presque plus d'émissions d'horticulture; en cuisine par contre ...! Cela ne nous aide pas. Nous tenons à remercier les clients qui nous ont encouragés lors de toutes ces années. », de conclure l'homme d'affaires.

Les installations et les serres seront conservées pour les besoins éventuels de projets ultérieurs.

Le printemps 2015 n'aura donc pas la joie de voir renaître Le Centre Des Jardins de ses automnes et de ses longs hivers comme c'était le cas depuis plus d'un quart de siècle.

Commentaires