C'est mercredi matin lors du point de presse du maire de la capitale de l'oie blanche à l'Hôtel de ville que celui-ci a confirmé aux médias présents que son administration ira de l'avant avec la réfection du Centre des migrations situé au 53, du Bassin Nord à Montmagny — un projet évalué à 2,5 millions de dollars.
Selon monsieur Langevin le Centre des migrations bénéficiera d'aménagements majeurs, notamment avec une salle pouvant accueillir 300 personnes et la construction d'une terrasse, et ce, en redonnant aux citoyens, l'accès au fleuve.
Ce dernier a également affirmé lors de la rencontre de presse avoir l'appui des gens d'affaires de Montmagny, puisque l'endroit pourra accueillir certains congrès qui ne pouvaient jadis être présentés ici, ce qui représente des retombées économiques directes pour les commerces, restaurants et établissements hôteliers du secteur.
Toujours selon le maire, le Centre des migrations verra ainsi son nom changer en quelque chose qui pourrait ressembler à Place du 375e avec le nom d'un commanditaire majeur qui n'est pour l'instant, pas encore choisi.
Il y aura par ailleurs cinq commanditaires majeurs pour la réfection du Centre des Migrations et, même si Québec et Ottawa venaient par ne pas participer au financement dudit projet, la Ville a tout de même budgété afin que le projet voie le jour.
La construction devrait d'ailleurs commencer au printemps 2020 afin que l'édifice soit prêt fin de la même année...