Aller au contenu

Le Centre La Pocatière fait le point

Suite à certains questionnements d'intervenants de la région, la direction de Gestion Sandalwood a tenu à faire le point sur la situation du Centre La Pocatière, anciennement Les Galeries La Pocatière. Monsieur André Bédard, directeur régional, gestion des actifs Est du Québec, accompagné de mesdames Claudia Rochefort, agent marketing et Élizabeth Dubé, adjointe à la location commerciale ont rencontré cmatv.ca jeudi le 25 septembre afin d'exposer les faits.

D'entrée de jeu, M. Bédard a précisé que Gestion Sandalwood ne possédait pas d'actifs, étant le bras administratif de Canadian Austin Group qui possède 32 centres commerciaux partout en province de même qu'une douzaine d'édifices à bureau situés dans le Vieux Montréal et à L'Isle des Sœurs. Rappelons que la propriété de La Pocatière a été acquise de Société Immobilière Trans-Québec (SITQ) en 2000 à l'intérieur d'un bloc de dix centres commerciaux.

Bédard reconnait que les espaces vacants sont principalement regroupés dans le même secteur, ce qui ne donne pas un beau coup d'œil et une bonne impression aux visiteurs. Toutefois, le directeur régional explique : « Au-delà du sensationnalisme, il faut se donner la peine de connaître les faits. Au Centre La Pocatière, incluant le Canadian Tire, l'espace locatif est comblé à 80%. Le volume d'affaires se situe année après année au-delà de 50 millions de dollars et environ 250 personnes y occupent un emploi, ce n'est pas rien! »

Citant la fermeture des magasins Hart et Zellers, le gestionnaire poursuit ses renseignements « La conjoncture économique et les transformations récentes dans le secteur du détail sont des facteurs hors de notre contrôle ou de celui de la clientèle et des leaders régionaux. Aussi, il faut parler des bons coups, par exemple, l'implantation du Walmart, de Familiprix, de La Source et du Canadian Tire. La clef du succès dans le dynamisme commercial d'une région demeurera toujours l'amalgame des efforts des gens d'affaires jumelé à la conscientisation du public à l'importance de privilégier la région dans leurs choix d'achats. C'est capital.»

En conclusion, M. Bédard a dit que le personnel de Sandalwood était des gens partageant la même philosophie de développement, cherchant constamment l'amélioration de l'offre, dans le respect de leurs partenaires et des besoins de la population : « Nous déployons tous les efforts afin d'attirer et de satisfaire les joueurs désireux de s'établir ici, dans un marché disposant d'une bonne vitalité. Nous avons d'ailleurs plusieurs projets à l'étude, dont certain pour le printemps 2015, entre-autre pour l'ancien local de Hart qui compte 12 000 pied carrés avec un plafond d'une hauteur de 20 pieds. Implanter un café-bar avec terrasse serait une bonne idée. Nous sommes ouvert à toutes discussions.»

Le mot de la fin est venu de madame Rochefort « D'un point de vue commercial, on trouve de tout au Centre La Pocatière, mais surveillez-bien toutes les activités à venir. »

 
Commentaires