Le 2 décembre dernier se tenait à Saint-Just, la première édition du Marché de Noël, organisée par les membres du Cercle des Fermières de la communauté de Saint-Just-de-Bretenières.
Déjà impliquées dans l’organisation d’activités durant la période des Fêtes, en prenant en charge depuis plusieurs années la Fête de Noël des enfants, les fermières n’ont pas hésité à aller de l’avant avec ce nouveau projet.
Le Cercle des Fermières tient ainsi à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de cet évènement.
En tout, treize exposants étaient sur place, pour la plupart de Saint-Just, mais certains de municipalités environnantes.
Pour le plaisir de tous, les Fermières ont préparé des mets du temps des Fêtes, comme des pâtés, tartes, galettes, gâteries et Madame Nicole Gagnon a fait cuire sur place du bon pain maison.
Les pompiers qui procédaient à la campagne de collecte de denrées et de dons pour la confection de paniers de Noël, les exposants et les visiteurs ont pu se régaler et faire l’achat de ces différents aliments.
On calcule qu’une centaine de personnes se sont présentées au Marché et ont pu apprécier et acquérir des articles confectionnés par les exposantes/exposants.
Les Fermières se sont dites satisfaites de l’achalandage et ont confirmé la tenue de la seconde édition l’an prochain. La présence de Monsieur Norbert Morin, député provincial de la circonscription ainsi que de son adjointe politique Madame Marianne Pelchat, native de Saint-Just, ont été remarquées et appréciées des organisatrices.
Le Cercle des Fermières de Saint-Just profite du présent communiqué pour rendre hommage et féliciter sincèrement Madame Marie-Paule Mathieu pour ses 50 ans d’implication au sein de leur organisme.