Aller au contenu

Le CFP de l'Envolée mène une offensive de recrutement pour sa formation en Service de la restauration

Faire carrière dans la restauration en étant bien outillé, c’est ce que le CFP de l’Envolée de Montmagny propose avec sa formation en Service de la restauration.

Serveur, aide-traiteur, préposé au service de comptoir ou maître d’hôtel sont un aperçu des emplois découlant de cette formation dont les perspectives sont extrêmement favorables.
Avec l’instauration dès cet automne de belles nouveautés, dont l’entrée en formation, en tout temps, la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et l’alternance travail-études, le CFP espère inciter les personnes intéressées par le domaine à s’inscrire dès maintenant pour se doter d’un diplôme à valeur ajoutée et ainsi gravir rapidement les échelons au sein d’une entreprise.

Et pour ajouter encore plus d’attrait à ces mesures facilitantes, le CFP fera tirer une bourse de 500 $ parmi tous les inscrits de la cohorte débutant le 30 août.
Un aperçu des notions enseignées

Accord mets et vins, gestion d’inventaire, approche client, anglais langue seconde, service de banquet, etc., la formation offerte par le CFP de l’Envolée propose un tour d’horizon complet de l’univers lié au service de la restauration, de la cuisine familiale à celle du grand hôtel en passant par le centre de villégiature. « La plupart des gens ne savent pas qu’il existe une formation professionnelle pour les carrières en Service de la restauration. Beaucoup de personnes se contentent donc d’apprendre sur le tas alors qu’elles pourraient pousser beaucoup plus loin en se dotant d’une formation spécialisée », d’expliquer le directeur du CFP de l’Envolée, M. Denis L. Pelletier, qui ajoute que tous les programmes de formation dispensés sont admissibles à une aide financière via le programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou de celui de soutien à la formation d’Emploi-Québec.
 

Grâce à la reconnaissance des acquis et des compétences, les candidats d’expérience pourraient également voir la durée de leur formation, normalement de 960 heures, considérablement réduite et obtenir leur diplôme beaucoup plus rapidement, selon l’évaluation pratique effectuée pour mesurer leurs connaissances.

Selon les statistiques recueillies pour la région, l’insertion professionnelle sur le marché du travail s’effectue rapidement et la majorité des emplois offerts sont à temps plein.

On prévoit d’ailleurs que le taux de croissance dans ce domaine sera supérieur à la moyenne nationale en raison du développement important prévu dans l’industrie de l’hébergement et de la restauration.

Mentionnons également que le CFP de l’Envolée offre aux personnes intéressées la possibilité de participer au programme « Élève d’un jour » qui permet de passer une journée (ou plus) en compagnie des élèves en apprentissage et de leurs enseignants pour vivre l’expérience concrète de la formation professionnelle.

Pour s’inscrire à la formation en Service de la restauration ou pour obtenir de l’information sur les cours offerts par le CFP de l’Envolée, il suffit de visiter le site Web cfpenvolee.com, de téléphoner au 418 248-2370, poste 4753, ou d’écrire à [email protected].

Commentaires