Aller au contenu

Le champion olympique Jean-Luc Brassard était de passage à l'école Beaubien

C’est dans le cadre du programme d’ambassadeurs et d’ambassadrices de l’esprit sportif du gouvernement du Québec qui cherche à favoriser la transmission des valeurs positives du sport que le médaillé olympique en ski acrobatique, Jean-Luc Brassard était jeudi dernier de passage à l’école Beaubien de Montmagny afin de partager son expérience.

Monsieur Brassard est donc venu parler de sa carrière professionnelle et de son expérience personnelle de vie tout en faisant la promotion de ses valeurs, soit le plaisir, la solidarité et l’intégrité.

Ce dernier a ainsi rappelé l’importance d’avoir du plaisir dans ce que l’on fait, tout en respectant ses rivaux.

L’ex-champion de ski acrobatique a par ailleurs avoué sur le sujet que lorsqu’il était en compétition professionnelle, il a toujours encouragé ses concurrents au lieu de les dénigrer, ce qui fait en sorte qu’aujourd’hui, après avoir connu les feux de la rampe et la gloire, il peut désormais compter sur maintes amitiés dans plusieurs pays.

Pour lui, le sport ne doit pas seulement être pratiqué pour se mesurer aux autres, mais bien davantage pour s’épanouir et laisser passer son fou tout en nouant des amitiés sincères.

« Le respect des adversaires est aussi important que le respect de soi. Il faut se respecter dans ses propres décisions. En pratiquant votre sport avec intégrité et dignité, vous serez toujours un gagnant, » a affirmé monsieur Brassard.

Lors de son passage à Beaubien, Jean-Luc a été généreux de son temps et a répondu à plus d’une dizaine de questions émanant des jeunes sur places.

Il a ensuite pris des photos avec les classes présentes.

Commentaires