Aller au contenu

Le chandail #7 retiré

L'Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) a profité de la Journée internationale des personnes handicapées, qui avait lieu le 3 décembre, pour rappeler l'impressionnante carrière de Mario Caron, un athlète de goalball handicapé visuel qui a vu le jour à Saint-Jean-Port-Joli et vit aujourd'hui à Saint-Eustache.

Lors du souper soulignant son 35e anniversaire, l'ASAQ a retiré le chandail #7 de Mario Caron. Ce dernier a débuté la pratique du goalball à l'âge de 14 ans.

En tout, il a participé à 35 championnats canadiens et 7 jeux paralympiques, dont ceux de Barcelone où il aura fait exclusivement de l'athlétisme. En 2001, il devient athlète-entraîneur de l'équipe masculine du Québec et ce jusqu'en 2013.

Il a aussi aidé les équipes du Québec et du Canada à remporter plusieurs titres. Mario Caron, c'est le Maurice Richard, le Wayne Gretzky du goalball! L'ASAQ a tenu à le remercier pour son engagement dans le sport pour personnes handicapées visuelles. Sur la photo, on aperçoit Mario Caron en compagnie de son fils et de Mme Nathalie Chartrand, directrice générale de l'ASAQ.
Commentaires