Aller au contenu

Le Cinémathon 2014; du cinéma pour venir en aide aux enfants malades

Logo de la Fondation des étoiles

Le Club Optimiste de Saint-Pacôme, en partenariat avec la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière et le Cinéma Louise, invite toute la population à la 19e édition de son populaire Cinémathon. L'après-midi de cinéma se déroulera le dimanche 16 novembre, à 14h, au Cinéma Louise de Saint- Pacôme. À L'affiche, le film d'aventure familiale « Histoire de Dauphin 2 ». Notez que la salle 2 offre une programmation régulière pour le public général, mais que celle-ci ne procure aucun profit pour la Fondation des étoiles. Celle-ci soutient la recherche pédiatrique au Québec afin d'aider nos enfants à grandir en santé, depuis 37 ans.

L'admission au cinéma sera de 5$ et les profits de cette activité seront versés à la Fondation des étoiles. En nouveauté, un rabais de 2$ sera offert aux membres de la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière sur présentation de la carte de guichet. Il est à noter que les cartes de guichet de l'ancienne Caisse populaire Desjardins de la Rivière-Ouelle sont acceptées. Le rabais s'applique aux enfants dont l'un des parents a une carte de guichet Desjardins qualifiable.

Le volume de présences est assurément un coup de pouce à la lutte contre les maladies infantiles graves dont; cancer, maladies des muscles et des os, détresse respiratoire des nouveau-nés et des enfants, génétique (...). L'ensemble des profits recueillis est acheminé à la Fondation des étoiles qui dispense les sommes au CHU de Ste-Justine, l'hôpital de Montréal pour enfants, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et celui de Québec, ainsi qu'au Réseau de recherche en santé des enfants et des mères (RERSEM). Ce sont des institutions que les enfants originaires de la région ont à fréquenter lorsqu'ils sont atteints.

Nathalie Gagnon, initiatrice de l'activité espère une généreuse participation de la population.

Commentaires