Aller au contenu

Le circuit équestre se prolonge de 18 kilomètres dans le Parc des Appalaches

Le 10 octobre dernier, plusieurs cavaliers faisant partie des Cavaliers du Pays de l'Érable ont effectué une randonnée équestre pour inaugurer officiellement le nouveau tracé de 18 kilomètres qui relie désormais les municipalités de Saint-Paul-de-Montminy et de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, au cœur du Parc des Appalaches.

Ce nouveau tronçon, qui s'ajoute aux quelque 20 km de sentiers déjà aménagés depuis 2013 par les membres du Comité des sentiers équestres de Saint-Paul-de-Montminy et de Sainte-Apolline-de-Patton, a été rendu possible grâce à la collaboration des propriétaires qui ont généreusement accordé un droit de passage à cheval sur leur terrain. Le travail des bénévoles est également digne de mention dans ce projet de prolongement qui n'aurait pu se concrétiser sans leur dévouement.

« Par ce projet de réseaux équestres, nous souhaitons dynamiser et diversifier le développement économique, promouvoir la pratique de l'équitation récréative et familiale de façon sécuritaire tout en donnant l'occasion aux cavaliers d'apprécier la richesse des panoramas qu'offre notre belle région », d'expliquer conjointement le Comité des sentiers équestres de Saint-Paul-de-Montminy et de Sainte-Apolline-de-Patton ainsi que les Cavaliers du Pays de l'Érable.

Mentionnons que le Comité des sentiers équestres peut compter sur le support de l'Association équine du Québec, anciennement connue sous le nom de Québec à cheval, dans l'élaboration de ses projets équestres. Cet appui se traduit notamment par l'offre d'une police d'assurance aux membres et par de l'accompagnement pour veiller au respect des règles de sécurité, des propriétaires et de l'accès aux sentiers.

Commentaires