Aller au contenu

Le cirque Flip Fabrique s'installera à l'aréna de Montmagny pour 7 représentations

Bonne nouvelle pour les amateurs d'acrobatie et de sensations fortes puisque le prestigieux et populaire cirque, Flip Fabrique, s'installera à l'aréna de Montmagny pour y présenter 7 représentations de son dernier spectacle : Six°.

Les Arts de la scène de Montmagny et Flip Fabrique travaillent ainsi de concert afin d'offrir ce spectacle au grand public, soit du 22 au 31 juillet.  Autre bonne nouvelle, les spectacles présentés seront entièrement gratuits.

La population de la région est donc invitée à admirer les manœuvres de hautes voltiges et d'adresse de ces artistes professionnels!

Soulignons que la présentation de ce spectacle gratuit, qui représente tout de même une production de près de 70 000 $ est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), de la Ville de Montmagny et du comité des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Pour ce qui est de la participation de la Ville de Montmagny, elle se compte par l'entremise d'un soutien technique.

Le spectacle sera donc présenté à l'aréna de Montmagny les 22, 23, 24, 30 et 31 juillet. Le public pourra se procurer les billets de la représentation de leur choix à la billetterie des ADLS et, en ligne, au adls.ca dès le 14 juillet, à 15 h.

Notons qu'il y aura 375 billets disponibles pour chaque représentation qui devront toutefois être réservés au préalable.

« Une fois de plus, on se réinvente et on offre la culture au grand public grâce à nos contacts avec Flip Fabrique et à l'appui du CALQ. Nous prévoyons recevoir du public de l'extérieur ce qui profitera également aux commerçants de la région », a commenté Christian Noël, directeur général des ADLS lors de l'annonce mercredi matin aux Arts de la scène de Montmagny.

Six°, un spectacle mystérieux

Sur scène, six enveloppes, six mystérieuses invitations envoyées à six inconnus. Les convives sont arrivés, mais l'un d'entre eux manque à l'appel. Alors, en attendant, qu'est-ce qu'on fait ?

Lorsque le maître de la comédie acrobatique Jamie Adkins est de la partie, une chose est certaine, l'ennui n'existe pas. Le banal devient extraordinaire et l'ingéniosité est au rendez-vous! Six°, c'est la douce folie qui se dégage dans l'attente, la beauté trouble d'une correspondance, des rires à profusion, des rencontres inattendues et des prouesses acrobatiques époustouflantes.

Le public est invité à découvrir qui est cet invité mystère qui manque à l'appel. Mais peut-être que cet invité y est déjà… Et si, la sixième personne, la connexion manquante, c'était le public ?

« Nous sommes très heureux de reprendre la tournée de nos spectacles, nous avons hâte de partager la folie acrobatique de Six° avec les familles et les visiteurs de Montmagny! » a mentionné Bruno Gagnon, directeur général et artistique de Flip Fabrique.

« C'est une grande fierté pour la Ville d'accueillir la réputée compagnie FLIP Fabrique à Montmagny le temps de quelques représentations gratuites. Au cours des derniers mois, la pandémie nous a obligés à reporter plusieurs activités et événements que nous souhaitions tenir dans le cadre des Fêtes du 375e, mais le passage chez nous de ces artistes du cirque est une belle surprise. Après les spectacles musicaux et les soirées cinéparc Un air d'été récemment annoncés, je crois que l'été à Montmagny sera bien occupé culturellement parlant. J'espère que nos citoyens en profiteront pleinement! », a ajouté le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.
Une association qui perdure

La compagnie de cirque et les ADLS ont, par le passé, travaillé de concert pour un projet de résidence artistique. En juin 2016, Flip Fabrique s'était établi à l'aréna de Montmagny pour une résidence de création d'une semaine. Lors de cette résidence, les artisans ont travaillé sur la création du spectacle Transit qui a été ensuite présenté aux élèves de la région et à toute la population!

À l'automne 2020, les ADLS ont à nouveau accueilli la compagnie de Québec pour une autre première. Pour la première fois de l'histoire de la salle Edwin-Bélanger, un spectacle de cirque professionnel a été présenté sur la scène magnymontoise, et ce, en temps de pandémie.

Commentaires