Aller au contenu

Le CISSS Chaudière-Appalaches en déficit de 5 672 812 $

Selon un récent article du Journal de Québec, le CISSS de Chaudière-Appalaches serait en déficit, pour l’année 2018-19 de 5 672 812 $.

Contactée par CMATV Nouvelles, la responsable des communications du CISSS Chaudière-Appalaches, madame Mireille Gaudreau n’a pas été en mesure de définir le montant du déficit de l’hôpital de Montmagny puisque le rapport financier ne présente pas les chiffres par installation, toutefois, cette dernière a indiqué que ce résultat financier s’explique par les coûts de médicaments, les investissements en protection de la jeunesse et les heures supplémentaires réalisées par le personnel.

À cet effet, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, les établissements dans le rouge doivent prévoir un plan de retour à l’équilibre budgétaire.

Soulignons que depuis trois ans, 90 M$ ont été ajoutés au budget pour couvrir le coût des médicaments.

Par ailleurs, afin de réduire les heures supplémentaires obligatoires, le ministère a investi 200 M$ pour embaucher du personnel. 

Dans la région, si on fait abstraction du CHU de Québec avec un déficit de 15 435 474 $, seul le CISSS de Chaudière-Appalaches se situe dans la liste des 10 pires déficits des CISSS du Québec, et ce, avec une 8e place.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches comprend l’hôpital de Thetford Mines, l’hôpital de Montmagny, le CLSC et CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli, l’hôpital de Saint-Georges, le Centre Paul-Gilbert - Centre d’hébergement de Charny ainsi que l’Hôtel-Dieu de Lévis

Commentaires