Aller au contenu

Le CISSS Chaudière-Appalaches offre des verrous de pontet

Courtoisie


Des intervenants en prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, accompagnés de policiers et d’intervenants de l’organisme Partage au masculin distribueront gratuitement des verrous de pontet. Les différents intervenants auront pour rôle de faire connaître les ressources d’aide et de renseigner les visiteurs sur l’installation du verrou, le maniement, l’entreposage et le transport sécuritaire des armes à feu. Le contrôle de l’accès des armes à feu est une façon efficace de réduire le nombre de décès par suicide.


Le verrou de pontet est un dispositif de sécurité permettant de neutraliser une arme à feu en empêchant d’actionner la détente. La distribution se fera du 7 septembre au 6 octobre dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches telles Saint-Just-de-Bretenières, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Saint-Luc-de-Bellechasse, Saint-Zacharie, Sainte-Claire et Sainte-Perpétue.

Cette activité vise à sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides.


 

Commentaires