Récemment se sont tenues les activités « Je nage pour la Vie » dans huit piscines de la région de Chaudière-Appalaches. Plus de 600 nageurs ont parcouru l’équivalent de cinq fois et demi la distance du fleuve Saint-Laurent qui sépare les villes de Québec et de Montréal. Ils ont amassé plus de 20 000 $ qui serviront à des activités en prévention du suicide ou à des organismes locaux.
La prévention du suicide est une priorité au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, qui se réjouit de l’engagement des différents acteurs dans la lutte pour enrayer le suicide. Ces événements ont remporté un grand succès grâce à la mobilisation des nageurs, mais également à la générosité des partenaires et des commanditaires.
« Je nage pour la Vie » est une nage à relais où les participants, quel que soit leur âge ou leur niveau d’habileté en natation, tentent de cumuler collectivement 250 km à la nage, ce qui représente 10 000 longueurs de piscine. L’activité vise à sensibiliser la population à l’importance de la demande d’aide dans les moments difficiles et à promouvoir l’utilisation de la ligne 1 866 APPELLE. Il s’agit d’une expérience unique de dépassement de soi et une démonstration de la force de la solidarité dans l’épreuve.
Sur un autre ordre d’idées, le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce le lancement de ses nouveaux comptes sur les médias sociaux.
La présence du CISSS de Chaudière-Appalaches sur les médias sociaux s’inscrit dans l’orientation de l’établissement de mieux faire connaître les services qu’il offre à la population, les dernières nouveautés, les événements, les offres d’emploi, etc. La population est donc invitée à aimer, à suivre, à partager et à s’abonner aux différentes pages organisationnelles du CISSS de Chaudière-Appalaches.