Aller au contenu

Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne la Journée nationale de la philanthropie

Créée en 1986, le 15 novembre est désigné, partout au Canada, comme la Journée nationale de la philanthropie. Ce moment célèbre l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organisations.

Dans le cadre de cette journée du 15 novembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches tient à souligner les accomplissements des bénévoles dévoués au sein des 19 fondations qui contribuent à sa mission.

Cette journée est également l’occasion de rappeler l’implication des fondations dans la santé et le mieux-être des usagers de Chaudière-Appalaches qui bénéficient d’infrastructures et de services adaptés à leurs besoins, mis en place, notamment grâce aux dons recueillis par les fondations du territoire.

Ainsi, le rôle joué par leurs bénévoles, investissant temps, passion et idées créatives dans l’élaboration d’activités de financement, est primordial dans la réalisation d’une multitude de projets.

Au sein de ces fondations, partenaires du CISSS de Chaudière-Appalaches, ce sont plusieurs centaines de bénévoles qui consacrent près de 20 000 heures de bénévolat en moyenne annuellement.

Que ce soit par volonté d’améliorer le sort de la population locale, besoin de redonner au suivant ou plus simplement intérêt de soutenir une cause spécifique, chaque bénévole des 19 fondations s’implique au meilleur de lui-même.

Après tout le bénévolat, un don de temps, constitue aussi une forme de philanthropie. La liste complète des fondations est disponible au www.cisss-ca.gouv.qc.ca dans la section « Le CISSS » sous l’onglet « Fondations ».
 

Commentaires