En effet, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny invite le député Norbert Morin et le député François Lapointe à exercer tous leurs moyens pour protéger l'avenir des jeunes de la MRC de Montmagny.
Le CJE souhaite donc que le gouvernement fédéral puisse conclure rapidement une entente avec le gouvernement du Québec concernant l'application de la subvention canadienne pour l'emploi.
Faute de quoi, les Carrefours jeunesse-emploi du Québec, dont celui qui dessert la MRC de Montmagny, pourraient voir leur financement diminuer.
Cela veut dire concrètement que les CJE seront peut-être forcés d'aider moins de jeunes de à raccrocher et terminer leurs études ou encore, à réussir leur intégration au marché du travail.
Pour le carrefour local, une entente doit survenir rapidement entre les deux paliers de gouvernement, sinon l'avenir des jeunes pourrait être compromis.
Rappelons qu'en plus d'aider annuellement plus de 60 000 jeunes, les 111 CJE du Québec engendrent pour la société québécoise des retombées fiscales de l'ordre de 72 M$ à 288M$, selon une étude réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.