Le CLD de L'Islet croit que le gouvernement a improvisé dans les coupures de financement des CLD du Québec
C'est du moins ce qu'ont déclaré jeudi matin dans les studios de CMATV, le président et le directeur général du CLD de L'Islet, Richard Deschênes et Pierre Roy.
Selon ces derniers, le gouvernement n'a aucunement fait l'analyse exhaustive des contrecoups en région d'une telle politique d'austérité.
D'ailleurs, le président Richard Deschênes en a profité pour dénoncer les derniers propos du ministre libéral de l'Économie, Jacques Daoust qui a déclaré récemment que le gouvernement n'avait pas à sauver à tout prix toutes les entreprises en difficulté et que l'État n'avait surtout pas à protéger l'ego d'un entrepreneur en faillite, même s'il était un des piliers de sa municipalité. « Ça fait surtout mal à l'ego en région, parce que quand vous êtes le roi du village, et que vous devez faire faillite, c'est difficile. »
Pour monsieur Deschênes, les régions du Québec sont présentement non favorisées avec le gouvernement en place.
Questionné sur le modèle d'absorption des CLD par les MRC, le directeur général Pierre Roy a répondu que la politique et le développement économique privé ne faisant pas nécessairement bon ménage puisque le politique pourrait décider d'avantager certains projets plus que d'autres, et ce, à des fins de réélection.