Les élus de la MRC de L'Islet ont décidé le 26 novembre dernier lors du conseil des maires de conserver leur Centre Local de Développement dans sa forme actuelle.
« Nous sommes heureux de la confiance que les maires de la MRC de L'Islet vouent à notre équipe de professionnels, preuve que notre équipe a faite de l'excellent travail au cours des dernières années, » a déclaré le directeur du CLD, monsieur Pierre Roy.
Le président du conseil d'administration du CLD, monsieur Richard Deschênes, ajoute que « la coupure de 59,5 % des argents reçus représente 379 000 $ dans le budget du CLD.
Ce sera une année de transition pour les dix employés qui restent en poste.
L'équipe du CLD L'Islet a développé un nouveau modèle d'affaires qui sera dévoilé en 2015.
Celui-ci permettra de maintenir certains fonds d'aide aux entrepreneurs.
Toutefois, certaines coupures ont dû être faites dans les dépenses de fonctionnement ainsi que dans l'aide aux entreprises.
« Nous étions habitués de faire du redressement d'entreprise pour les autres. Nous avons seulement appliqué ce que nous avons enseigné aux autres pour nous-mêmes, » a commenté en riant, Pierre Roy.
D'ici là, les entrepreneurs obtiendront les mêmes services qu'auparavant auprès de l'équipe de professionnels du CLD L'Islet.
Le conseil d'administration et l'équipe du CLD tiennent à remercier les entrepreneurs qui leur ont fourni de nombreux témoignages et lettres d'appui, soulignant l'impact du CLD dans l'entrepreneuriat local.